[logiciel creation site] [creation site web] [creation site internet] []
[Accueil]
[Historique]
[Mot Tarot]
[Le Pendule]
[Sciences Occultes]
[Oracle des Forains]
[Pierres de Bienfait]
[Ou consulter]
[On en parle]
[Contact]

Madame Jeanne - Voyante


arrière-grand-mère du Mage Altiz


citée ci-contre

  

Historique du Mage Altiz



Né en 1962 à Montivilliers ( 76 ) France, dans la caravane de ses parents, Altiz a toujours vécu sur les fêtes foraines.


Ayant fait quatre années de scolarisation à Barentin (76), à l'école nationale des forains et mariniers LOUIS PERGAUD, estimant qu' il savait lire écrire et compter et que pour lui cela était suffisant pour être forain, il décide dès l'age de 12 ans de rester avec ses parents pour voyager de fête foraine en fête foraine et de ville en ville et par la même occasion d'apprendre le travail familial.


A cette époque son père et sa mère animaient une attraction de type spectaculaire avec des acrobaties motocyclistes dans une sphère métallique, attraction à succès appelée La Boule Infernale, cette activité leur a permis de découvrir toutes les régions de France.


La mère de Altiz, sa tante, ainsi que sa grand-mère et également son arrière-grand-mère pratiquaient le tarot divinatoire.


C'est l'arrière- petit-fils de Mme. JEANNE, célèbre cartomancienne bohémienne qui était très appréciée au début du XXème siècle dans divers pays d' Europe tels que l' Allemagne, la Belgique, le Luxembourg, mais c'est en France que cette Diseuse de Bonne Aventure a trouvé son pays de destinée. Elle décèda à l'age de 87 ans, trois mois après la naissance de Altiz, de ce fait on considère que le Mage des forains a eu en héritage sprituel la faculté d'utiliser le tarot tel que le faisait son ancêtre.


Depuis l'age de 14 ans Altiz s'intéresse aux lames du tarot. Durant son adolescance il est toujours intrigué par la petite caravane du célèbre Diseur de Bonne Aventure parisien, nomé le Professeur Bournet, et vers l'age de 25 ans il officialise son activité auprès du public des fêtes foraines.


En tant que Messager des Tarots il recoit toute personne qui désire le consulter, dans sa caravane de cartomancie, car issu de la tradition des gens du voyage, la caravane est un endroit ou il est a son aise.


La création des fêtes foraines en France a permis aux bohémiens, nomades, tziganes, manouches etc..., enfin toutes origines des gens du voyage de pratiquer leur savoir divinatoire tout en conservant leur mode de vie, c'est à dire voyager de ville en ville.


Actuellement c'est le dernier Diseur de Bonne Aventure des forains de France, pour cette raison ses amis et collègues forains l'appellent le Mage Altiz.


Pendant plus de dix années, le Mage Altiz a délivré les messages du tarot dans une petite caravane baptisé " La Roulotte du Père Lachaise " à la hauteur du 61, boulevard de Ménilmontant à Paris XIe, et aujourd'hui, il reçoit toujours dans une caravane, mais à 10 km de la capitale dans le Val de Marne.


Suite à la demande d'une maison d'édition, le Mage Altiz a créé un jeu de cartes divinatoires, intitulé " L' Oracle des Forains ", jeu constitué de 54 cartes avec pour thématique, le Monde du Voyage, c'est à dire les Forains, les Circassiens et le Gens du Voyage.


* Oracle des Forains - Cliquez ici

Messager des Tarots

Mage des Forains de France

Auteur de l' Oracle des Forains

Le Mage Altiz reçoit toute personne qui désire consulter les messages des tarots dans le Val de Marne à 10 km de Paris.